Accueil > Actualité


Se prémunir des escroqueries en Italie… et ailleurs


Depuis quelques temps les escroqueries en Italie sont en recrudescence… L'approche des fêtes de fin d'année, particulièrement propices à un accroissement de tels agissements frauduleux, réclame une plus grande vigilance.

Ces escroqueries concernent tous les secteurs d'activité et l'ensemble du pays, même si elles s'avèrent plus nombreuses au sud de Rome et dans les activités de produits de la mer, de produits carnés et de distribution. Il convient de signaler qu'elles augmentent également dans les provinces du nord qui, jusque-là, étaient relativement épargnées. Les escroqueries prennent diverses formes qui vont de l'usurpation d'identité au rachat de sociétés qui ont pignon sur rue, suivi d'une disparition après commande et livraison de la marchandise. S'il n'existe pas de méthode infaillible pour détecter les escroqueries, une vigilance accrue et l'observation de certains indices peuvent aider à les déceler.

Les signes les plus habituels sont :

Tout détail incohérent dans les relations qui s'établissent doit être noté et susciter l'interrogation et la prudence des équipes commerciales.

Pour plus d'information sur la prévention de l'usurpation d'identité