Accueil > Actualités

7 janvier 2021

DISPOSITIF PUBLIC 2020 D’AIDE AUX ENTREPRISES, prolongation jusqu'au 30 juin 2021


Cette nouvelle mouture des garanties complémentaires, dites CAP / CAP+ pour les transactions en France et CAP FRANCEXPORT pour l'exportation, propose aux assurés des garanties en augmentation assorties de critères d’éligibilité des acheteurs assouplis et de tarifs en baisse.
Rapellons qu'elles s'appliquent aux acheteurs pour lesquels l'assureur a, soit satisfait partiellement la demande de couverture de l'assuré ("option limitée"), soit totalement refusé de couvrir ("option refusée").

15 décembre 2020

Pour soutenir l’activité de ses assurés crédit, Groupama renouvelle avec l'État le dispositif CAP Relais


Depuis le début de cette crise inédite, Groupama Assurance-crédit & Caution a adopté une politique de gestion des risques équilibrée et pragmatique pour anticiper la reprise des activités de ses assurés et de manière générale le maintien du crédit inter entreprises le moment venu. La prolongation des mécanismes d’aide au crédit inter entreprises conforte ce positionnement.

2 décembre 2020

GARANTIE FINANCIÈRE TOURISME : Jean-Michel Pérès, DG de Groupama Assurance-crédit & Caution : " En France, nous avons créé des entreprises zombies "


Interview dans l'ECHO TOURISTIQUE de Jean-Michel Pérès, DG de Groupama Assurance-crédit & Caution. "L’heure du bilan annuel a sonné pour Groupama Assurance-Crédit & Caution. Crise sanitaire oblige, « dans le tourisme, nous avons connu plus de sinistres en 2020 que d’habitude, en tant que garant, souligne son directeur général Jean-Michel Pérès. Ces sinistres, nous les comptons sur les doigts d’une main, relativise-t-il. Il s’agit d’opérateurs pris par la crise, qui n’ont pas pu s’adapter, et ont préféré déposer le bilan. "

16 septembre 2020

GARANTIE FINANCIÈRE TOURISME : "Nous n'avons pas de stratégie de désengagement en 2021..."


Interview dans TOURMAG avec Jean-Michel Pérès, DG de Groupama Assurance-crédit & Caution. Six mois après le début de la crise liée à l'épidémie de Covid-19. Décisions, analyse des risques, attentes... Jean-Michel Pérès, directeur général de Groupama Assurance-crédit & Caution, fait le point sur TourMaG.com.

18 juin 2020

Face à la crise économique, Groupama Assurance-crédit & Caution poursuit sa politique responsable vis-à-vis des filières agroalimentaires et des secteurs industriels


Face à cette crise inédite et brutale, Groupama Assurance-crédit & Caution a adopté une politique de gestion des risques équilibrée et pragmatique pour anticiper la reprise des activités de ses assurés et de manière générale le maintien du crédit interentreprises le moment venu. Ce positionnement est conforté par la mise en place du traité de réassurance CAP Relais
Une logique de partenariat renforcée dès le début de la crise ...
Aujourd’hui le CAP Relais...

25 mai 2020

Face à la crise économique, Groupama Assurance-crédit & Caution poursuit sa politique responsable vis-à-vis des filières agroalimentaires et des secteurs industriels


Deux mois de confinement ont mis à mal de nombreuses entreprises. Comment vont-elles pouvoir redémarrer leur activité alors que certains de leurs débouchés tels que la RHF sont à l’arrêt ? Comment l’assurance-crédit, qui garantit le crédit interentreprises, peut-elle favoriser ou au contraire peser sur cette reprise ? Et quelle est la position de Groupama Assurance-crédit & Caution ?

19 mai 2020

Interview de Jean-Michel Pérès, directeur général de Groupama Assurance-crédit & Caution dans VITISPHÈRE« La baisse des garanties par les assureurs-crédits n’a pas l’ampleur que les entreprises du vin veulent lui donner" »


Alors que l’exposition au risque d’impayés explose avec la crise du coronavirus et un environnement d’affaires toujours plus difficile, les metteurs en marché de vin se plaignent de difficultés de couverture d’assurance-crédit. Il s’agirait d’une impression erronée, ou du moins partielle, de la situation pour le premier assureur-crédit de la filière, Groupama Assurance-crédit et Caution. Le point avec son directeur général, Jean-Michel Pérès, qui revendique 3 000 clients dans le vin et porte 5 à 6 milliards d’euros de lignes de crédit (pour 10 à 15 milliards € de chiffre d’affaires)..

• Pour les entreprises du vin, quel impact a la crise du coronavirus sur leurs impayés ?
• Alors que le risque de défauts de paiements augmente, les caves particulières, caves coopératives et négociants indiquent pourtant avoir de plus en plus en difficulté à avoir des garanties sur encours. Les opérateurs évoquent des réductions et des suppressions de leurs garanties…
• À entendre certains opérateurs, ces compléments d’assurance-crédit demandent d’avoir au préalable une couverture, ce qui peut sembler être difficile à actionner actuellement…
• Quels sont les enjeux identifiés pour les prochains mois ?

19 mai 2020

En pleine crise du covid 19, Fitch confirme la notation « A » de Groupama et la perspective associée « Stable » après sonrating de mars dernier


Fitch vient de confirmer la notation de Groupama à 'A' et la perspective à 'Stable'. La notation concerne l'ensemble du Groupe et ses filiales d'assurance.

14 mai 2020

Interview de Jean-Michel Pérès, directeur général de Groupama Assurance-crédit & Caution dans AGRA Alimentation « Les entreprises de l'agroalimentaire qui sortiront de cette crise seront fragilisées »


Groupama, en tant qu'assureur-crédit, compte de nombreux clients dans l'agroalimentaire,, qui comme de nombreuses entreprises, sont confrontés depuis le début de la crise, à une baisse de leur activité et à des difficultés de paiements. Jean-Michel Pérès, directeur général de Groupama Assurance-crédit & Caution, revient en exclusivité pour Agra Alimentation sur les missions de l'assureur-crédit, qui continue de soutenir ses clients et a même assoupli certaines de ses dispositions contractuelles pour les aider.

• Quels types de sinistres ou de difficultés majeurs la crise actuelle fait-elle peser sur la filière agroalimentaire ?
• Avez-vous une visibilité sur le profil des entreprises concernées ?
• Avez-vous déjà une idée du nombre d'entreprises qui risque de disparaître?
• Constatez-vous une accèlération des risques pays de vos assurés ? Dans quelles zones et sur quels profils d'entreprises principalement ?
• Comment Groupama accompagne-t-il ses clients dans ce contexte particulier ?
• Groupama a procédé à un assouplissement de certaines de ses dispositions contractuelles depuis le début de la crise. Dites-nous en plus ?
• Quelles autres solutions pourriez-vous apporter ?

23 avril 2020

DISPOSITIF PUBLIC 2020 D’AIDE AUX ENTREPRISES Groupama Assurance-crédit & Caution propose des compléments d’assurances à ses assurés crédit qui souhaiteraient aller au-delà de la garantie accordée.


En cette période de crise inédite, l’État français a souhaité mettre en place un dispositif de soutien et d’accompagnement de l’activité des entreprises. Groupama Assurance-crédit & Caution s’inscrit pleinement dans ce dispositif pour accompagner l’activité de ses assurés.
À cette fin, deux Traités ont été signés, avec la Caisse centrale de réassurance (CCR) pour le marché domestique et avec la Bpifrance pour les marchés à l’exportation.
Quatre garanties sont ainsi proposées aux assurés de Groupama Assurance-crédit & Caution :

Pour les transactions en France

Une garantie CAP pour les entreprises assurées qui, sur certains de leurs clients, se verraient notifier des réductions ou n’obtiendraient qu’une garantie partielle ;
Une garantie CAP+, qui s’adresse aux entreprises dont les clients ne peuvent plus être couverts.

Pour les transactions export

Une garantie de Couverture complémentaire (CC), qui permet aux exportateurs assurés de compléter la couverture accordée par l’assureur sur leurs clients à l’export ;
Une garantie Couverture intégrale (CI) pour les exportateurs assurés dont des acheteurs à l’international ne peuvent être garantis par Groupama.

25 mars 2020
GAC

Groupama Assurance-crédit & Caution aide ses assurés crédit à traverser cette période difficile en assouplissant l’application de ses contrats


Alors que la crise sanitaire se transforme en crise économique mondiale, Groupama a décidé de soutenir ses assurés crédit en aménageant temporairement les dispositions contractuelles.

• Les assurés crédit peuvent décaler l’échéance initiale de 30 jours,
• Le délai de déclaration de sinistre pour les non paiements est augmenté de 30 jours,
• En cas d’impayé bancaire, le délai de déclaration est porté à 30 jours à compter de la date où l’assuré en a eu connaissance,
• En cas de procédure collective le délai est porté à 30 jours à partir de la date de publication au Bodacc,
• Le versement des indemnités est anticipé de 30 jours à compter du 1er avril.

Groupama Assurance-crédit & Caution is fully committed to responding to its clients needs


Increased flexibility measures in insurance policy conditions

• The extension period of the initial due date of insured trade receivables can be increased by 30 days without our prior approval and by way of derogation from the maximum payment period granted at policy inception
• The claim notification period in case of non-payment is increased by 30 days.

In case of presumed insolvency, the notification period is increased to 30 days from the date when the policyholder became aware of the non-payment. In case of official insolvency, the claim notification period is extended to 30 days from publication at the BODACC in France or other international publication in case of insolvency procedures abroad.br> Be aware that the stop shipment clause remains unchanged and contractually applicable as per originalpolicy general terms and/or particular conditions prior to these flexibility measures.

At this time, the above measures are applicable to all maturities falling due until May 31st, 2020. They will be reassessed and renewed as necessary.

Cash flow supporting measures for Very Small French Companies, as well as Small and Medium-Sized French companies

• Any indemnity due under the policy will be paid 30 days earlier than contractually due, starting April 1st.Therefore, indemnities due in May will be paid to our policyholders in April.


You can rely on all of our teams at Groupama Assurance-crédit & Caution to prepare for the future with determination..

23 mars 2020

Groupama Assurance-crédit & Caution a mobilié ses collaborateurs et ses ressources informatiques pour maintenir le service aux assurés et partenaires pendant la pandémie


Dès la décision de confinement du Gouvernement, Groupama Assurance-crédit & Caution a pris toutes les mesures afin de répondre aux demandes de ses assurés (garanties, déclaration d'impayés...).
Le télétravail a été généralisé, toute personne étant disponible et à votre écoute pour vous accompagner pendant cette période inédite. Vous pouvez joindre Groupama par mail (si vous ne connaissez pas l’interlocuteur, voir module CONTACT) ou en appelant sur les téléphones mobiles.
Après 2 semaines de confinement, nos équipes sont pleinement opérationnelles et le service aux assurés et partenaires fonctionne normalement, en particulier au travers de notre site Internet.
Dans cette période inédite, Groupama reste attentif aux impacts économiques de cette crise sanitaire, au plus près du risques de ses assurés, tant en France qu'à l'international.

19 mars 2020

Fitch révise la perspective associée à la notation de Groupama à « Stable » et maintient la notation à « A »


La notation concerne l'ensemble du Groupe et ses filiales d'assurance.
L'agence de notation estime que l'incertitude importante créée par la pandémie mondiale de coronavirus, qui a entraîné des niveaux élevés de volatilité sur les marchés financiers, ainsi que la perspective ‘Négative’ sur le secteur français de l'assurance vie, ne permettent plus d'envisager une perspective ‘Positive’ sur la notation du Groupe.
Cette décision est très satisfaisante pour le groupe compte tenu de ce contexte économique et financier particulièrement chahuté.

13 mars 2020

Résultats 2019 du groupe Groupama : croissance de l’activité et de la performance opérationnelle


« L’année 2019 a été marquée par l’incertitude économique et sociale. Nous n’avons pas été épargnés non plus par les aléas climatiques avec l’alternance de fortes chaleurs, de sécheresses et d’inondations. Dans ce contexte difficile, Groupama affiche des résultats très satisfaisants, portés par la croissance organique rentable de ses caisses régionales. Cette performance souligne la solidité de notre modèle mutualiste et l’engagement de nos élus et collaborateurs. » a déclaré Jean-Yves Dagès, Président du conseil d’administration de Groupama Assurances Mutuelles.

2 juillet 2019

Fitch relève la notation de Groupama à «A» et maintient la perspective à « Positive »


Fitch relève la notation de Groupama à « A » et maintient la perspective à « Positive » Fitch Ratings, Londres/Paris, 20 juin 2019 : Fitch Ratings a relevéles notations de solidité financière (« Insurer Financial Strength » –IFS) de Groupama Assurances Mutuelles et de ses filiales de ‘A-» à ‘A‘ (« Strong »). La notation de défaut émetteur à long terme (« Issuer Default Rating » – IDR)a également été relevée de « BBB+ » à « A ». La perspective associée à ces notations est Positive. La liste complète des actions de notation figure en fin de ce communiqué.

15 mars 2019

Résultats 2018 du Groupe GROUPAMA, un résultat net en très forte hausse


Un chiffre d’affaires de 14,3 milliards d’euros, en hausse de + 4,0 %

Nette hausse du chiffre d’affaires tant en assurance de biens et responsabilité (+ 2,7 %) qu’en assurance de la personne (+ 5,3 %)
Poursuite du développement en France (+ 4,4 %) et à l’international (+ 1,6 %)

Un résultat net en très forte croissance (+ 54 %) à 450 millions d’euros

Un résultat opérationnel économique de 298 millions d’euros
Des plus-values réalisées suite à la cession de l’immeuble Window à la Défense.

20 octobre 2018

Cap Francexport : une nouvelle couverture complémentaire pour sécuriser vos exportations vers 17 pays à risque


Afin de développer les exportations à destination de 17 pays « à risque », l’État met en place un dispositif de soutien aux exportateurs. Ce mécanisme a fait l’objet d’une signature officielle le 8 octobre 2018 entre BPI Assurance Export pour le compte de l’État et quatre assureurs crédits français...

21 décembre 2018

Multiplication des escroqueries au Royaume-Uni :
les opérateurs de l’agroalimentaire victime d'usurpation d'identité


Groupama Assurance-crédit & Caution observe que certains de ses assurés exportant vers le Royaume-Uni et d'ans d'autres pays sont de plus en plus souvent touchés par des escroqueries. Tous les secteurs sont concernés – dernièrement les produits de la mer (colin et cabillaud surgelés), après la filière lait et le vin. Et à chaque fois pour plusieurs milliers d'euros. Autrefois, ce genre d’affaires survenait surtout en Europe du Sud, particulièrement en Italie et en Espagne.
Les fraudeurs choisissent des importateurs ayant pignon sur rue, créent une fausse adresse mail. En général ils demande une livraison rapide à une adresse généralement utilisée par l’importateur. Ils proposent un paiement à 30 jours, arguant du fait qu’ils sont couverts par une assurance-crédit. Une fois la marchandise livrée, les escrocs disparaissent sans payer la facture.
Groupama Assurance-crédit & Caution a établi les points d’attention sur les modalités de commandes et les moyens à disposition pour effectuer des vérifications préalables à toute expédition.

29 octobre 2018

Fitch confirme la notation de Groupama et de ses filiales à « A- » et relève la perspective à « Positive ».


Fitch maintient la notation que l'agence avait relevé en en avril 2018.

20 octobre 2018

Cap Francexport : une nouvelle couverture complémentaire pour sécuriser vos exportations vers 17 pays


Afin de développer les exportations à destination de 17 pays « à risque », l’État met en place un dispositif de soutien aux exportateurs. Ce mécanisme a fait l’objet d’une signature officielle le 8 octobre 2018 entre BPI Assurance Export pour le compte de l’État et quatre assureurs crédits français. Groupama Assurance-crédit & Caution s’est d’emblée inscrit dans cette démarche.

10 avril 2018

Dossier assurance-crédit du Nouvel Économiste
Interview de Jean-Michel Pérès, DG de Groupama Assurance-crédit & Caution


EXTRAIT : ... “Nous sélectionnons la clientèle de nos assurés, cette dimension est très importante. L’Assurance-crédit est aussi un outil d’aide au développement commercial des entreprises, car notre mission de sélection permet à nos clients d’identifier les acheteurs qui ont un vrai potentiel et, dès lors, de pouvoir concentrer leurs efforts commerciaux sur ces entreprises”, assure Jean-Michel Pérès de Groupama Assurance-crédit & Caution. L’assurance-crédit est donc un moyen pour la direction d’une entreprise d’identifier ces clients à potentiel...

23 mars 2018

Résultat 2017 du groupe GROUPAMA :
Un résultat opérationnel en forte hausse à 349 millions d’euros


Un chiffre d’affaires de 13,8 milliards d’euros, en croissance de + 2,9 %.
Un résultat opérationnel économique de 349 millions d'euros, en hausse de + 156 millions d’euros.
Un résultat net de 292 millions d'euros.
Un ratio de solvabilité de 315 %, en augmentation de + 26 points depuis le 31 décembre 2016.

16 janvier 2018

Garantie Financière TOURISME
Groupama a attiré 250 opérateurs supplémentaires en 2017


Interview de Jean-Michel Pérès, DG de Groupama Assurance-crédit & Caution
JM Pérès passe en revue la progression du portefeuille de client, la politique de contre-garantie à la souscription, la solvabilité des garants, la professionbalisation de l'évaluation du risque.

11 janvier 2018

Groupama Assurance-crédit & Caution a poursuivi en 2017 sa progression sur le marché de la garantie financière tourisme


Avec une progression de 16 % en 2017, Groupama a conforté une nouvelle fois sa position d’assureur leader sur le marché de la garantie financière tourisme. Avec ses 250 nouveaux clients, Groupama accompagne 1 850 entreprises du voyage, soit une part de marché de 27 %. Autre motif de satisfaction, une sinistralité très basse. Cependant pour un assureur, c’est dans la durée que la sinistralité s’apprécie.

20 décembre 2017

Parution du n°3 de GPS, la lettre de conjoncture trimestrielle


Le numéro 3 de notre lettre trimestrielle de conjoncture, Groupama perspectives sectorielles, vient de paraître.
Nous lui avons donné une couleur « post-Brexit », à un moment où les incertitudes s’enracinent dans le paysage européen. Sans oublier les rubriques habituelles, à savoir Conjoncture (Europe et Monde), Cours des matières premières et agricoles et Dynamiques France.

1 décembre 2017

Groupama Assurance-crédit & Caution lance deux produits spéciaux / TOP UP et EXCÉDENT DE PERTES


Lors du lancement officiel devant un public de courtiers spécialisés, Jean-Michel Pérès, directeur général de Groupama Assurance-crédit & Caution a déclaré « Toujours à l'écoute des des besoins des entreprises, Groupama élargit son offre avec deux nouveaux produits destinés aux ETI opérant sur les marchés internationaux. Les contrats EXCÉDENT DE PERTES et TOP UP.

1 juin 2017

Nouveau service de surveillance des défaillances des entreprises


Le module permet d'être averti de la survenance d'un jugement de tribunal de commerce touchant n'importe quelle entreprise française. Ce dispositif est un service gratuit. Il faut s'abonner en renseignant le profil de veille. A chaque jugement, l'abonné est informé par mail de la nature de la procédure. En outre, il dispose d'informations sur l'identité de la société, son activité, ses caractéristiques financières.


6/ juillet 2017

Groupama Assurance-crédit partenaire du 1er Congrès de la Viticulture Française (Bordeaux, 6/7 juillet 2017)


Fortement impliqué dans la filière viticole en particulier par des contrats de partenariat avec les VIGNERONS INDÉPENDANTS ou la CCVF, Groupama Assurance-crédit & Caution ne pouvait pas ignorer le premier congrès de la viticulture...

3 mai 2017

Fitch relève la notation de Groupama à « A- » ; perspective stable


Fitch Ratings, Londres/Paris, 3 mai 2017 : Fitch Ratings a relevé les notations de solidité financière (« Insurer Financial Strength » – IFS) de Groupama SA et de ses filiales de ‘BBB+’ à ‘A-‘...

1 mars 2017

Lancement de GPS, une lettre de conjoncture trimestrielle


Assureur-crédit partenaire des entreprises pour développer leur activité et les protéger du risque d’impayés, Groupama Assurance-crédit & Caution est un observateur de l'économie nationale et mondiale. Cette expérience nous donne une légitimité pour partager notre vision de la conjoncture économique...

22 janvier 2017

Interview de J.M. PÉRÈS, directeur général, par TOURMAG.com


Fort du développement de sa branche caution et garanties financières, Groupama Assurance-crédit & Caution a souhaité adjoindre à sa raison sociale la mention de ce second métier « & Caution ». Le nouveau logo rend manifeste ce changement et réaffirme son appartenance au groupe Groupama....

1 décembre 2016

Groupama Assurance-crédit & Caution change de nom et de logo
Il devient : Groupama Assurance-crédit & Caution


Fort du développement de sa branche caution et garanties financières, Groupama Assurance-crédit & Caution a souhaité adjoindre à sa raison sociale la mention de ce second métier « & Caution ». Le nouveau logo rend manifeste ce changement et réaffirme son appartenance au groupe Groupama....

21 octobre 2016

Interview de JEAN-MICHEL PÉRÈS, directeur général de Groupama Assurance-crédit & Caution, dans AGRA ALIMENTATION


A l'occasion de la nouvelle édition de la plaquette défaillances, Jean-Michel Pérès, directeur général de Groupama Assurance-crédit & Caution passe en revue la conjoncture en France comme dans les principales destinations des exportations agroalimentaires...

20/ octobre 2016

PLAQUETTE DÉFAILLANCES 2016-2017


Couvrant les cinq dernières années, ce document de 60 pages détaille filière par filière les statistiques de défaillances. Y sont également cités les disparitions d'entreprises les plus significatives de 2015 et 2016...

21 février 2015

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Brexit, un attentisme préjudiciable au climat des affaires


Vigilance et pragmatisme de mise pour Groupama Assurance-crédit & Caution Si l’incertitude économique sur les marchés mondiaux est aujourd’hui quasiment permanente, le Brexit constitue désormais une nouvelle composante à intégrer dans l’analyse des échanges internationaux.
Jean-Michel Pérès, directeur de Groupama Assurance-crédit & Caution, souligne que « l’indice de solvabilité des entreprises risque de se dégrader, avec une augmentation des défaillances d’entreprises estimée entre 8 et 12 % dans les 18 prochains mois. ». . . .

21 février 2015

Les exportateurs expsés à des escroqueries en Italie…


Depuis quelques temps les escroqueries en Italie sont en recrudescence… L'approche des fêtes de fin d'année, particulièrement propices à un accroissement de tels agissements frauduleux, réclame une plus grande vigilance.…

10 novembre 2015

Groupama Assurance-crédit & Caution édite un nouveau questionnaire pour la garantie financière tourisme


Au moment où les banquiers semblent vouloir se retirer du marché de la garantie financière des opérateurs de tourisme, Groupama Assurance-crédit & Caution réaffirme son engagement sur ce secteur en diffusant un nouveau questionnaire dans l’esprit de la nouvelle réglementation issue du décret du 2 septembre 2015.

12 mai 2015

Groupama Assurance-crédit & Caution présent au SIRHA, rendez-vous de la restauration et de l'hôtellerie à Lyon du 24 au 28 janvier 2015


Pour la première fois Groupama Assurance-crédit & Caution sera exposant au SIRHA sur le stand de la région POITOU-CHARENTE. Ce sera l'occasion de rencontrer nombre de nos assurés qui sont également exposants.

24 décembre 2014

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Groupama Assurance-crédit & Caution au service des professionnels du tourisme : une croissance de 50 % des garanties financières souscrites


Déjà très présent sur le marché des opérateurs du tourisme au travers de sa filiale d’assistance Mutuaide, une des principales sociétés d'assistance française et partenaire de nombreux tours operators et réseaux d’agences de voyage, le groupe Groupama offre également des solutions d'assurance-crédit et de garanties financières avec sa filiale Groupama Assurance-crédit & Caution. Les garanties financières tourisme connaissent actuellement une forte croissance, de 50 %, portant le portefeuille à près de 700 professionnels.


28 octobre 2014

Interview de Jean-Michel Pérès dans AGRA alimentation ?
« Aujourd’hui nous avons de nombreuses interrogations sur le Royaume-Uni »


A l'occasion de la nouvelle édition de la plaquette Défaillances, JM Pérès, directeur général de Groupama Assurance-crédit & Caution, donne son sentiment sur la situation économique de l'agroalimentaire. Y sont notamment évoquées la conjoncture dégradée en France et dans les pays émergents, les conséquences de l'embargo russe et l'émergence du risque politique.



1 août 2013

Toute entreprise peut désormais accéder au rating établi par Groupama Assurance-crédit & Caution


Dans le cadre des engagements pris auprès des Pouvoirs publics, Groupama Assurance-crédit & Caution a ouvert un espace notation acheteurs. Ainsi, toute entreprise qui est en relation d'affaires avec un ou plusieurs de ses assurés peut se créer un compte afin de connaître le rating qui lui a été attribué. Et ensuite d'en connaître l'évolution. Il suffit de se connecter au module NOTATION ACHETEUR de notre site (voir en bas de page). Précision toutefois que ce rating s'appuie sur l'analyse de la solvabilité. Laquelle n'est réalisée que si un assuré demande une couverture sur l'entreprise en question, en général parce que le courant d'affaires est conséquent.

11 juin 2012

Un nouveau directeur général pour Groupama Assurance-crédit & Caution, Jean-Michel Pérès


Jean-Michel Pérès succède à Serge Paillaugue au poste de directeur général de Groupama Assurance-crédit & Caution. Il était depuis 2011 directeur opérationnel après avoir été directeur technique pendant 4 ans.