Accueil > Actualité
11 janvier 2018
Avec une progression de 16 % en 2017, Groupama a conforté une nouvelle fois sa position d’assureur leader sur le marché de la garantie financière tourisme. Avec ses 250 nouveaux clients, Groupama accompagne 1 850 entreprises du voyage, soit une part de marché de 27 %.
Autre motif de satisfaction, une sinistralité très basse. Cependant pour un assureur, c’est dans la durée que la sinistralité s’apprécie.
Bouleversé ces dernières années par une nouvelle réglementation, le retrait de certains acteurs…, le marché réclame désormais une expertise dans l’évaluation du risque, savoir-faire que les assureurs maîtrisent parfaitement et a fortiori un assureur-crédit dont l’analyse de risque est le cœur du métier depuis 30 ans. De plus, l’assise financière d’un groupe comme Groupama est propre à rassurer les opérateurs du tourisme et leurs clients. Car soumis à des règles de solvabilité draconiennes, les assureurs garantissent aux clients finaux que les engagements pris seront effectivement tenus.
Au-delà de la délivrance de garanties financières, Groupama Assurance-crédit & Caution est également présent dans le tourisme au titre des solutions de sécurisation des fournisseurs, des clients et des partenaires bancaires avec l’assurance-crédit. Et le groupe Groupama est un acteur majeur dans le secteur au travers de ses filiales d’assistance et d’assurance voyage.
Le groupe Groupama avec ses deux marques, Groupama et Gan, est au plus près des opérateurs du tourisme qui ne sont pas seulement présents dans les grandes métropoles mais aussi dans les villes moyennes où sont forcément implantés qui une agence Groupama, qui un agent Gan. Cette proximité est manifestement appréciée de nos clients qui trouvent ainsi des interlocuteurs à leur écoute.