L'indice FAO des prix des céréales reste inférieur de 8,4 % par rapport à ceux de septembre 2024. Cette baisse est en partie due à de très bons rendements un peu partout sur la planète.
Le prix des huiles végétales est toujours supérieur de 18 % par rapport à ses niveaux de 2024. Cela s’explique principalement par une persistance des tensions sur l’offre en Europe et dans la région de la mer Noire.
Les produits laitiers ont des prix supérieurs de 9 % à ceux de septembre 2024, mais continuent de baisser depuis plusieurs mois. L’ensemble de la baisse des prix est généralisé à toutes les sous-catégories, mais essentiellement menée par la baisse des prix du beurre de 7 %.
L'indice FAO des prix de la viande est en hausse de 7,9 % sur un an et de 0,9 % sur un mois. Les prix de la viande bovine sont désormais sur un plus haut historique et tirent l’ensemble de l’agrégat.
L'indice FAO des prix du sucre poursuit sa baisse qui atteint désormais 21,3 %. La faible demande de sucre au niveau mondial et une forte production au Brésil sont les deux causes majeures de ce repli.

